Nos réalisations

Image: 

Nous construisons avec vous le nid idéal pour couver et faire éclore vos projets

Support et accompagnement local sur mesure en fonction de vos besoins et de votre destination pour toutes sortes d’événements d’entreprise en Suisse :

  • Gestion de la logistique
  • Gestion du transport au sol
  • Recherche et gestion de l’hébergement
  • Recherche de lieux d’exception
  • Proposition d’animation et incentive
  • Sélection sur mesure des partenaires locaux : traiteur, art de la table, audiovisuel, son, lumière, décoration, scénographie, service graphique, etc
  • Encadrement

Lancement de produits à Lucerne

Une idée originale pour mobiliser une audience corporate autour d’un nouveau produit

  • Client: Laboratoire Cosmétique
  • Type de projet: Garden Party, Lancement de produit
  • Participants: 100 Managers et 15 Membres du laboratoire
  • Lieu: Lucerne
  • Durée: Evénement réalisé sur 2 jours

CHALLENGE

  • Présenter et lancer une nouvelle ligne de produit très mode, inspirant le bien être et la détente
  • Offrir un programme très haut de gamme, incluant des orateurs de qualité, et maintenant la surprise à chaque instant
  • Trouver des animations très originales, laissant une réelle empreinte dans l’esprit de l’audience pendant longtemps
  • Rechercher et gérer des orateurs de renom, pendant les 2 jours de l’événement

OUTILS

  • NEST DMC a fait appel à ses meilleurs prestataires et relations pour une organisation sans faille tant au niveau logistique, que dans le contenu du programme
  • La sélection de lieux sur mesure et totalement adaptés au brief initial
  • Un panel d’orateurs minutieusement interviewés avant d’être sélectionnés pour cet événement

RESULTATS

  • Forte participation à l’évènement et excellent taux de satisfaction
  • 2 jours d’événement où l’effet de surprise était constamment présent
  • Un client très satisfait et fidèle à l’agence

Evénement : Street Marketing à Lausanne

Un évènement grand public pour une marque cosmétique populaire, un fort succès auprès de jeunes femmes

  • Client: Laboratoire Cosmétique
  • Type de projet: Evènement grand public – Street marketing
  • Participants: Femmes de 20 à 35 ans
  • Lieu: Lausanne
  • Durée: Evénement réalisé sur 2 jours

CHALLENGE

  • Maintenir le renom de la marque et attirer le plus grand nombre de visiteuses
  • Savoir approcher une audience consommatrice de produits de maquillage et leur apprendre les nouveautés
  • Faire converger les 3 valeurs principales de la marque : Innovation, Tendance, et Accessibilité
  • Générer une couverture presse importante

OUTILS

  • Sessions de brainstorming régulières entre l’agence, le DMC et le client final pour réaliser un évènement inhabituel, à destination du consommateur final
  • Une attention toujours particulière au budget, grâce à la recherche d’un excellent rapport qualité/prix, un temps considérable mis à disposition par NEST DMC pour trouver ces idées créatives et uniques

RESULTATS

  • Une participation maximale correspondant aux objectifs de participation initialement donnés dans le brief
  • Supports de communication online efficaces : plus de 37000 visiteurs, effet viral réussi, hausse de l’intérêt pour la marque
  • NEST DMC s’est vu confier d’autres opérations de street marketing à la suite de ce projet réussi

Teambuilding sur-mesure réalisé à Genève

Une activité marquante sur une courte période, pour un groupe très averti

  • Client: Assurances
  • Type de projet: Activité team building sur mesure
  • Participants: 50 participants venant du monde entier
  • Lieu: Genève
  • Durée: Evénement réalisé sur ½ journée

CHALLENGE

  • Créer et réaliser un rallye sur mesure, encourageant l’esprit d’équipe, la communication, et la culture de l’entreprise, tout en permettant de découvrir Genève
  • L’objectif principal est aussi la rencontre et l’échange entre les participants, non seulement le jour de cette activité, mais que ces échanges perdurent sur le long terme
  • Trouver des activités correspondant et pouvant être perçues de la même façon par un groupe dont les cultures sont totalement différentes

OUTILS

  • NEST DMC a trouvé les solutions adaptées à la problématique multiculturelle grâce à ses connaissances professionnelles et privilégiées de la région de Genève
  • Utiliser des outils simples et ludiques, ce qui a permis à chaque participant de les utiliser à sa propre façon, en fonction de ses propres coutumes
  • Mettre en avant le thème de découverte des cultures et d’échange, ce qui a complètement résolu les problématiques initiales posées par l’agence et le client final
  • Utiliser les lieux phares de Genève pour lier le but académique et l’objectif ludico-culturel

RESULTATS

  • Activité Team Building réussie et répondant à l’objectif initial du client
  • Interactivité totale entre les participants venant du monde entier
  • Fidélité à long terme acquise par NEST DMC

Convention de 150 participants à Montreux

Un programme innovant pendant 3 jours, dans un cadre idyllique

  • Client: Industrie Automobile
  • Type de projet: Convention interne
  • Participants: 150 participants venant du monde entier
  • Lieu: Montreux
  • Durée: Evénement réalisé sur 3 jours

CHALLENGE

  • Réussir à fédérer ce groupe, créer des relations nouvelles entre les participants et motiver la mutualisation des connaissances de chaque participant
  • Mettre en œuvre les outils nécessaires pour mettre en valeur la vision stratégique commune du groupe
  • Savoir trouver les moyens pour mettre en valeur les thèmes innovants du groupe industriel

OUTILS

  • La création de modèles d’organisation des réunions innovants, cherchant à refléter les valeurs communes de l’entreprise
  • La sélection de partenaires locaux et nationaux afin d’apporter les solutions attendues par NEST DMC
  • Une équipe d’encadrants sélectionnés par NEST DMC, dont les facultés principales étaient : Le niveau de réactivité, l’habilité à maitriser plusieurs langues, la connaissance parfaite de la culture d’entreprise du client afin de pouvoir répondre précisément et rapidement aux demandes de dernière minute

RESULTATS

  • Sessions de travail très attractives, productives et dynamiques
  • Un niveau de participation et de motivation très élevé de la part de tous les participants

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash